L’HISTOIRE DE THE ONE CONSULTING

« Le Luxe, c’est l’émerveillement des yeux et du coeur. »

Johanne Saget

L’histoire de The One Consulting est liée à l’enchantement client. Depuis 2010, ses services permettent de sublimer l’expérience client.

The One Consulting accompagne les Maisons de Luxe, grâce à un réseau d’experts. Conseil et Formations dédiées aux professionnels des métiers de l’accueil client, représentent le coeur de son activité.

L’histoire de The One Consulting

Lorsqu’elle franchit pour la première fois les portes de l’Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, Johanne éprouve un Enchantement. C’est ici que la fondatrice de The One Consulting découvre l’univers du Luxe. Identité olfactive créée sur mesure, décoration raffinée, élégance de la gestuelle, minutie d’un service orchestré… tous ses sens sont émerveillés. Il s’agit de « l’émerveillement des yeux et du coeur » comme elle le qualifie encore aujourd’hui. La recherche de cet enchantement est à l’origine de The One Consulting et de son offre de FORMATIONS.

Sublimer l’expérience client

Diplômée d’une grande école de commerce, Johanne s’oriente dès le début de ses études vers l’univers du Luxe. Elle réalise ses premières expériences comme conseillère de vente en boutique pour des marques prestigieuses. à Paris et Manchester.

Mais, au fil des semaines, l’émerveillement lui semble loin de son souvenir. Les équipes sont formées aux produits de la marque, mais pas aux Codes du Luxe. La Relation Client fait défaut, ce qui altère la qualité de service.

Lors de multiples expatriations au sein d’un grand cabinet de conseil international, Johanne s’installe à Marrakech. Dans la ville emblématique du tourisme marocain, elle travaille pour la gestion de projets hôteliers. Le secteur est alors en pleine effervescence avec la réouverture de La Mamounia, l’ouverture du Royal Mansour et l’arrivée de grands groupes hôteliers internationaux tels que Four Seasons, Hyatt, Mandarin Oriental…

Ici, comme à Paris, Johanne se retrouve avec les mêmes questionnements. Comment améliorer l’accueil client ? Comment sublimer l’expérience client ?

Améliorer l’accueil client : un art, des valeurs

La réponse, Johanne la trouve dans la valorisation de l’individu, membres du personnel comme de la clientèle. C’est au coeur de cette réflexion qu’elle fonde en 2010 The One Consulting, dédié à l’art de l’accueil client. Le nom rappelle ses valeurs fondatrices : la reconnaissance et le respect de l’unique, de la personne comme de l’entreprise.

L’enchantement client en Suisse, en France et à l’International

Différentes rencontres professionnelles tissées à Paris, Barcelone, Doha, Lausanne, Genève… viennent constituer un réseau solide d’experts du secteur du Luxe.

Les Palaces et les Hôtels de Luxe internationaux deviennent les clients phares de The One Consulting. Puis, les secteurs de la parfumerie, des cosmétiques, des vins et spiritueux, de l’horlogerie… viennent chercher son expertise.

Aujourd’hui, les banques privées, les cliniques, l’immobilier de Luxe… font appel à ses conseils ou formations sur-mesure.

Personnaliser l’Expérience Client pour atteindre l’Excellence

Véritable pôle de compétences au service de l’enchantement client, The One Consulting propose des formations sur-mesure pour :

  • Maîtriser les Codes du Luxe
  • Perfectionner sa présentation (son grooming)
  • Améliorer l’Accueil Client physique et téléphonique
  • Affiner sa communication non-verbale (posture, gestuelle)
  • Développer le plaisir de faire plaisir

Dédiées aux professionnels de l’Accueil Client, elles permettent de sublimer l’Expérience Client et de favoriser l’attachement à la marque.

L’histoire de The One Consulting et de ses Experts

The One Consulting est aujourd’hui basée à Genève.

Elle regroupe des experts des métiers du Luxe, tous animés par la même passion pour le service client. Ses trois axes de développement sont :

  1. Renforcer ses projets autour du Développement Durable dans le secteur du Luxe
  2. Sélectionner de nouveaux experts pour élargir son catalogue de formations personnalisées
  3. Gérer de nouveaux projets d’ouvertures d’hôtels ou de boutiques de Luxe